Lindemans

La brasserie est aujourd'hui dirigée par Dirk et Geert Lindemans, descendants d’une famille de brasseurs de sept générations. En 1809, la famille Lindemans était en effet propriétaire d'une ferme à Vlezenbeek dans la région bruxelloise. Afin de maintenir tout le monde au travail pendant l'hiver, elle décida d'implanter une petite brasserie de Lambic. Ce fut un réel succès, au point même que l'activité de la brasserie l’emporta sur les activités agricoles qui s'arrêtèrent en 1930. C’est depuis la même année que sont désormais produites la Gueuze et la Kriek.
En 1978, la Faro, bière jadis très populaire, fût de nouveau introduite sur le marché après avoir presque entièrement disparu. En 1980, c’est la Framboise qui fut lancée et suite au succès incroyable de cette bière, la brasserie développa deux nouvelles bières fruitées : la Cassis et la Pêcheresse.
En 25 ans, la production augmenta de 5.000 hectolitres à 50.000 hectolitres annuels et, face à une demande toujours plus importante, la capacité limitée de la vieille salle de brasserie obligea la famille Lindemans à construire une nouvelle salle de brassage, à la capacité trois fois supérieure à l’ancienne.

En 2009, la capacité de production de la brasserie était de 83.500 hectolitres dont la moitié était destinée à l'exportation vers des pays comme la France, les Etats Unis (les brasseries Lindemans et Orval détiennent la majorité de l’exportation belge vers ce pays), la Suisse, l'Allemagne, la Suède, le Pays-Bas, Le Japon, l'Argentine, l'Angleterre, l'Italie, le Portugal,...
Le but de la brasserie Lindemans consiste à suivre l'évolution du marché de façon créative sans perdre le respect de la mère-bière : la Lambic.

Lindemans

Lindemans

La brasserie est aujourd'hui dirigée par Dirk et Geert Lindemans, descendants d’une famille de brasseurs de sept générations. En 1809, la famille Lindemans était en effet propriétaire d'une ferme à Vlezenbeek dans la région bruxelloise. Afin de maintenir tout le monde au travail pendant l'hiver, elle décida d'implanter une petite brasserie de Lambic. Ce fut un réel succès, au point même que l'activité de la brasserie l’emporta... Lire la suite