Dans les années 60, Léon Detrembleur est boucher-charcutier. Mais un tournant dans sa vie professionnelle le pousse à changer dorientation à devenir chauffeur-livreur pour la brasserie « Piedboeuf » à Verviers jusque fin de lannée 1969.
Le 2 janvier 1970 est une date phare dans sa carrière. En effet, il sinstalle comme dépositaire à Moulin-du-Ruy près de Francorchamps puis à Grand-Halleux et à force de travail et dobstination, son entreprise rencontre progressivement un certain succès.
Rapidement, André Detrembleur, le fils de Léon, rentre en apprentissage chez son père. Il est de ce fait formé à la meilleure école et devient vite un collaborateur précieux.
Durant toutes ces années les deux hommes côte à côte nont eu de cesse que de faire prospérer laffaire, détendre leur réseau de clientèle.
En 1992, les années passent et Léon implique de plus en plus son fils dans les affaires du dépôt. Finalement, ce dernier se retrouve à la tête des affaires familiales et décide de suivre lévolution actuelle en termes de moyen de communication et de visibilité. Le but est de mieux faire connaître leurs produits phares que sont : la Vieille Salme, lAurore de Salme et la Myrtille dAmélie. Trois bières qui, selon lavis des amateurs de produits issus du brassin, en valent vraiment le détour.