de la Senne
Yvan de Baets et Bernard Leboucq se sont rencontrés en mai 2002, lors de la deuxième édition de la Zinneke parade de Bruxelles, pour laquelle Bernard avait créé la désormais fameuse Zinnebir.
Tout deux entamèrent leur carrière de brasseurs professionnels fin 2003, en construisant une microbrasserie à Sint-Pieters-Leeuw, dans lancien dépôt de la brasserie Moriau. Après deux ans dactivité et un rapide succès, les lieux devinrent trop étroits. Les deux brasseurs décidèrent donc de réaliser leur rêve et de déménager à Bruxelles. Pour marquer le coup, ils donnèrent à la brasserie le nom de la rivière grâce à laquelle la ville a vu le jour, il y a plus de mille ans dici : Brasserie de la Senne.
En tout, il fallu cinq ans avant que Yvan et Bernard sinstallent définitivement dans la Capitale. En effet, entretemps, durant ces cinq années, ils durent louer différentes brasseries appartenant à des amis afin de pouvoir continuer leur production. Cest le 22 décembre 2010 que ces années de bohème connurent leur aboutissement avec linauguration du premier brassin 100% bruxellois.
La brasserie de la Senne est avant tout une petite brasserie artisanale qui met un point dhonneur à fabriquer des bières à lancienne, non filtrées, non pasteurisées, exemptes de tout additif, en utilisant uniquement des matières premières nobles de première qualité. Lexigence de qualité et labsence de compromis sont en effet une des marques de fabrique de la brasserie.
Ces bières, à la saveur complexe et à la personnalité bien marquée sont de véritables bières de caractère, made in Brussels.